Torrent9

..

Batman 1995

Telecharger batman 1995

Aide


Vous devez vous inscrire afin de télécharger
Veuillez créer un compte gratuitement sur Torrent9 pour accéder aux téléchargements illimités et au streaming !

Batman Forever

Film de super-héros américain sorti en , réalisé par Joel Schumacher, avec Val Kilmer, Tommy Lee Jones, Jim Carrey, Nicole Kidman,

 

Nul ne sait que Bruce Wayne, le patron d&#;un vaste et puissant consortium, l&#;homme le plus riche des Etats-Unis, revêt chaque nuit la combinaison et le masque de cuir de Batman pour voler au secours de ses concitoyens injustement opprimés. Personne, hormis son fidèle maître d&#;hôtel Alfred et son vieil ami, le commissaire Gordon.

Allociné

Batman

3 ans après Batman : Le Défi, le chevalier noir revient au cinéma dans Batman Forever. Entre les deux films, plusieurs changements ont eu lieu au sein de l'équipe créative.

 

Premièrement, Warner Bros., ayant trouvé Batman : Le Défi trop sombre, a décidé de changer de réalisateur pour avoir un film plus léger et plus familial (je suis le seul à penser à Justice League là ?). Joel Schumacher est donc engagé pour réaliser le film, alors que Tim Burton reste à la production.

 

Michael Keaton qui n'apprécie pas la direction prise par le film décide de quitter le rôle de Batman. C'est donc Val Kilmer qui le remplace après que Warner ait envisagé des acteurs comme Ralph Fiennes, Sylvester Stallone et Daniel Day-Lewis.

 

Alors, avec Batman Forever, Joel Schumacher s'est-il montré à la hauteur des films de Tim Burton ? 

Double Face & l'Homme-Mystère

Alors, l'intrigue est plutôt intéressante, mais n'arrive pas à se montrer réellement captivante En fait, l'histoire propose quelques bonnes idées (le plan de l'homme-mystère est bien trouvé) mais elles ne sont quasiment jamais bien exploitées Le film ne va pas au bout des bonnes idées, préférant seulement appuyer sur son côté divertissement banal et presque bourrin par moments Ce qui joue d'ailleurs sur son rythme

 

En effet, à force d'alterner les scènes d'action trop nombreuses et pas toujours justifiées avec des scènes de psychanalyse (on va y revenir) franchement répétitives, d'une part le film laisse trop son intrigue principale de côté, et d'autre part on finit par trouver le temps long De plus, on pourra noter la présence de plusieurs facilités scénaristiques.

Bruce Wayne & Chase Meridian

Comme pour Batman : Le Défi, ce nouveau film ne développe pas assez son univers (qui en plus est très différent de celui des épisodes précédents, il y avait donc matière à développer). Comme le voulait Warner Bros., l'ambiance de ce nouveau film est nettement moins sombre que les deux précédents, il est plus léger, voire franchement kitch et ridicule par moments

 

Je vais quand même reconnaître une énorme qualité au film, Batman est très bien développé. Au moment de sa sortie, c'était clairement le long-métrage qui travaillait le mieux le personnage de Batman. D'ailleurs, Robin et Chase Meridian sont intéressants surtout parce qu'ils apportent ce développement (l'histoire de Robin renvoyant directement Batman à son propre passé).

Robin

Chase Meridian est donc utile, mais sincèrement, elle a tendance à me taper sur les nerfs, j'ai l'impression qu'elle ne passe pas une seule scène sans nous sortir une psychanalyse sur un personnage C'est intéressant au début, mais ça devient vite répétitif Par contre, les deux méchants, Double-Face et l'Homme-Mystère, sont franchement ridicules (en gros, ce sont des sous-marques du Joker). Pour ce qui est des acteurs, Val Kilmer reprend honorablement le rôle principal, il est vraiment convaincant dans la peau de Batman.

 

Les décors sont très différents de ceux des deux précédents films, ils sont en accord avec l'ambiance, mais font assez mal aux yeux parfois Enfin, la bande originale est totalement différente Elle n'est pas aussi culte que celle de Danny Elfman, mais Elliot Goldenthal nous livre tout de même de très bonnes musiques qui apportent beaucoup aux différentes ambiances du film.

Double Face & l'Homme-Mystère

Batman Forever n'est donc pas terrible C'est une grosse déception par rapport à ce que nous avait proposé Tim Burton auparavant. Joel Schumacher et surtout Warner, qui sont à l'origine de ce changement de ton, n'ont donc pas réussi à relever le défi de proposer un bon Batman tout en étant un film léger La seule qualité (déjà importante, je dois l'admettre) c'est le très bon développement de Batman. Autrement, la déception est d'autant plus grande que le long-métrage proposait plusieurs bonnes idées sans réussir à aller au bout de leurs démarches. Batman Forever est donc une vraie déception après les très bons films de Tim Burton.

 


A voir :

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :


  • Com pour des jeux fortnite
  • 2 heures de perdues
  • Bible minceur hugo blanc pdf
  • Pacman apk
  • Dessins animes de walt disney en francais s
  • Z greys antatomy saison 15 episode 11
  • Un page wel