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Concours weight watchers

L'été approche a grands pas et comme vous le savez je suis depuis maintenant un an la méthode weight watchers, j'y suis complètement accro et vous la recommande les yeux fermés.

Nous en avons déjà parlé, il existe plsuisuers façon d'appliquer la méthode (Propoints, sans compter, simpl' express), la meilleur étant celle qui vous convient ! Il s'agit bien d'un rééquilibrage alimentaire ce qui signifie pas de restriction, de la cuisine et des bonnes recettes ! 

Partenaire de la méthode je vous propose aujourd'hui et jusqu'au  6 avril de tenter votre chance pour gagner 6 mois de pass lib weight watchers pour cela il faut :

*Liker la page facebook weight watchers que vous pouvez également suivre sur twitter : @WW_France

* Liker la page facebook Poil aux dents

* Laisser un commentaire sous cet article en expliquant pourquoi vous souhaitez gagner

 

Si vous êtes déjà abonné au pass lib c'est que vous êtes convaincu alors n'hesitez pas a partager ce concours avec vos proches. 

Je partagerais cet article sur ma page facebook, si vous le souhaitez invitez vos amis et partagez l'article pour augmenter vos chances de gagner (me le signaler en commentaire, une chance par partage) 

Le tirage au sort aura lieux le lundi 7 avril dans la journée, vous avez jusqu'a la veille avant minuit pour participer alors foncez, on va les kiler ces kilos !

Je croise les doigts pour vous et compte sur vos participations !

 

Weight watchers propose maintenant Simpl'express

Voici un article consacré à cette nouvelle méthode proposée par weight watchers en cette nouvelle année

Mais tout d'abord, petite rétrospective sur la méthode propoints 2.

Depuis , weight watchers propose le système propoints 2 qui consiste a attribuer à chaque personne un capital journalier d'unités propoints à consommer de manière équilibrée en tenant compte de l'âge, du sexe, de la taille, du poids et de la situation (allaitement, personne âgée ) de chacun.

Chaque aliment correspond à un nombre de point et il nous appartient d'apprendre à les repartir de manière équilibrée sur la journée, ceci, allié à une activité physique, permet à notre corps d'adopter de bons réflexes alimentaires (équilibre, satiété ) en laissant tout de même une place pour les imprévus avec une réserve de points hebdomadaire juste "au cas ou".

Il est important de préciser qu'aucun aliment n'est interdit et c'est un détail me diriez vous point du tout, ça a son importance, quoi de mieux que de perdre du poids tout en se faisant plaisir !?

Propoints 2 propose également les journées sans compter qui conviennent plus ou moins à chacun selon notre mode de vie, et d'un point de vue personnel, de notre raison. Pourquoi je dis ça ? Parcequ'il s'agit de manger des aliments dit sain sans les peser et de s'arreter lorsque la satiété est atteinte. Gourmande comme je suis j'avoue n'avoir jamais osé tester mal grès les encouragements de celles les ayant adoptées !

Venons en aux faits, j'ai pris connaissance de la méthode simpl'express fin , j'ai lu, relu, re-relu et envisager à plusieurs reprises comment je pourrais m'approprier cette méthode qui s'apparente fortement aux journées sans compter.

Je vous dresse le tableau.

Simpl'expressest mis en place pour un démarrage ou redémarrage express de la méthode weight watchers avec une application sur smartphone et Androïd à notre disposition.

Il y a une liste d'aliments rassasiants à notre disposition, les menus des deux premières semaines sont basés quasi exclusivement sur ces aliments sains, weight watchers fourni un document avec des menus clés en main mais libre à chacun de composer ses repas avec la liste sous les yeux dans le respect de l'équilibre.

A chaque repas, des glucides, un laitage, une protéine, un légume et un fruit avec 2 matières grasses par jour, l'equilibre quoi ! On ne pèse pas les aliments mais on ne mange pas plus que de raison, on se stop dès que nous atteignons la satiété (< mot barbare pas toujours facile a identifier ! )

On garde toujours une petite part de plaisir avec des aliments "extras" qui peuvent souvent éviter la frustration liée à la liste restrictive des aliments à consommer. Chacun a droit à 2 extras par jour.

J'ai donc testé cet re-démarrage en début d'année voici ma conclusion :

les + :

  • On apprend à repérer notre état de satiété
  • Je n'ai jamais eu faim 
  • La liste propose plusieurs choix pour chaque catégorie d'aliments
  • On perd plutôt rapidement et surtout en mangeant suffisamment et de manière équilibrée
  • Les menus clés en main
  • L'application

 

les - :

  • La liste peut mal grès tout paraître restrictive
  • Je me suis sentie parfois freinée dans la réalisation de mes recettes dans lesquelles j'utilise d'habitude plus d'extras 
  • Moins évident de manger à l'exterieur en respectant simpl'express qu'avec le système d'unités propoints (mais après tout ce n'est que deux semaines )

 

Le bilan est tout de même positif car perte de poids il y a eu et sans jamais avoir faim même si j'ai connu quelques petits moments de frustration.

Une chose est sure c'est que la souplesse et le choix apporté par weight watchers au travers de ces différentes approchent permet à chacun de trouver celle qui lui correspond. Les outils à la disposition des abonnés sont également un point fort de la méthode (applications, réunion, online )

Pour vous inscrire rendez vous sur le site web Weight watchers ou sur la page facebook 

Maintenant les cartes sont entre nos main et le maître mot est > MO-TI-VA-TION !

 

 

Samoussas maison aux légumes

Voila la recette que j'ai fait hier soir, je fais régulièrement des samoussas parce que j'adore ça mais ceux des restaurants sont frits et donc trop gras, la solution c'est le fait maison ! une version végétarienne cette fois ci.

Ingrédients pour 12 samoussas :

  • 1 petite courgette
  • 3 petites carottes
  • 1 oignon
  • 6 feuilles de brick l'équivalent en pâte filo
  • 1 goutte d'huile d'olive
  • Curry en poudre
  • sel et poivre

Éplucher et râper les carottes, râper la courgette en gardant la peau. Éplucher et hacher l'oignon.

Précuite les légumes à la vapeur pendant 20 à 30 minutes (ils ne doivent pas être trop cuit)

Égoutter les légumes et les faire "sécher" dans une poêle avec une goutte d'huile d'olive passée au papier absorbant.

Découper les feuilles de brick en 2 et commencer le pliage avec 1cs de farce dans chaque samoussa. (de nombreuses vidéos sont disponibles sur YouTube pour vous aider à plier les feuilles sinon suivre les indications qui se trouvent sur l'emballage)

 

 

Préchauffer votre four à degrés.

Enfourner jusqu'a ce que vos samoussas soient dorés (attention ils n'ont pas été beurrés ni huilés cela sera un peu plus long et ils vont foncer d'un coup c'est donc important de surveiller régulièrement la cuisson)

A déguster avec de la sauce soja et un peu de riz.

 

 


Deux samoussas valent 1 unité propoint dans le cadre de la méthode weight watchers.



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