Torrent9

..

Freakish

Telecharger freakish

Aide


Vous devez vous inscrire afin de télécharger
Veuillez créer un compte gratuitement sur Torrent9 pour accéder aux téléchargements illimités et au streaming !

J'ai profité d'une magnifique semaine d'état grippal pour me lancer enfin dans une série Et cette série c'est Freakish !
Comme beaucoup le savent (ceux qui me suivent), le cinéma d'horreur est ce qui m'attire le plus en terme de genre cinématographique, et il en est de même pour les séries, bien que je n'en regarde jamais
Je vais donc aujourd'hui "critiquer" cette série ! ;)

Tout d'abord commençons par l'histoire qui est assez classique en soit ; de jeunes lycéens qui se retrouvent confinés dans un lycée après l'explosion d'une usine chimique qui laisse se propager quelque chose de très dangereux pour l'homme dans l'air, transformant ainsi tous ceux qui sortent en de véritables zombies. Bon, voilà un petit résumé de la situation initiale. Comme je le disais un peu plus haut, ce scénario est assez souvent similaire à ce que nous pouvons retrouver en regardant d'autres films ou séries du genre.
L'atout de Freakish est ici de proposer des épisodes d'une vingtaine de minutes, et non de 40/50 minutes comme dans beaucoup d'autres séries, ce qui permet au spectateur de très vite savoir si oui ou non la série lui plaît, car effectivement un épisode plutôt court permet soit au spectateur de se dire "J'ai beaucoup aimé ! Il m'en faut plus !" ou bien "C'est d'un ennui, on va en rester là". Et je trouve qu'ici la durée est très bien choisit, surtout qu'au total sur 2 saisons, ce sont 20 épisodes (10 pour chacune) de 20 minutes environ, ce qui reste très agréable à regarder (pour moi) et qui peut même donner envie d'enchaîner plus facilement des épisodes "légers" en terme de durée, que des épisodes de 40 minutes.

Du côté des personnages nous avons comme à chaque fois un peu de tout. Et ici nous allons principalement nous concentrer sur la saison 1, même si j'ai déjà vu la saison 2.
Nous avons donc des personnages assez classiques que nous pouvons encore une fois retrouver un peu partout : le "beau mec" qui aura un peu ce rôle de "tête d'affiche / chef de bande", bien qu'ici je trouve que tous les personnages soient mis de manière assez égale en avant. Nous avons ensuite la belle brune qui fera "craquer" notre "beau mec" cité ci-dessus ; celle que l'on pourrait caractériser de "peste" dès les premières minutes, et qui au final se révélera être l'un des meilleurs personnages de cette série ; le "gros dur" qui a un physique à la Ed Sheeran haha ; "l'intello" ; le "beau black" ; ou encore cette jeune fille enceinte dont on suppose une bisexualité, qui s’avérera être aussi un personnage coup de cœur dans cette série pour moi.
Donc du côté des personnages "principaux", voilà ce que nous avons. Et on peut dire que tous se donnent à fond, aucun n'est mis de côté, et tout le monde en bavera.
D'un point de vue personnel ce sont Zoé "la peste", et Natalie "la fille enceinte" qui m'ont le plus intéressé dans cette série car si l'on suppose dès le début que ces filles ne vont pas faire longs feux et qu'elles sont plutôt faibles, au final elles s'avèrent en avoir une sacrée paire (si vous voyez ce que je veux dire haha).
Je n'en dirai pas plus sur le fait de savoir qui arrivera à accéder à la saison 2, tout le suspense est là ;)

Du côté de l'action on ne s'ennui pas, du moins moi pas. Chaque épisode est rythmée par plusieurs événements clés et non un seul, ce qui renforce le contenu d'un épisode qui peut parfois être vide quand il s'agit d'une série aux épisodes de 40 minutes qui ne propose qu'un gros événement dans un seul et même épisode.
L'histoire s'enchaîne de manière logique. Il y a de tout, enfin presque puisqu'on ne va pas dire que cette série est forcément "drôle" (tout dépend pour qui), mais dans l'ensemble elle est plutôt triste, touchante, et flippante sur certains points.
Cette série pour une série basée sur les zombies est plutôt très bonne ! Etant donné que j'ai décroché depuis longtemps de The Walking Dead, Freakish est une très belle surprise dont j'attends la saison 3 avec impatience ! (Elle devrait sûrement arriver en Octobre :( ).

Gauthier Hedin · 52 critiques ·

  • Flesh and blood
  • Mettre musique planete coaster
  • Les musique de vayaina
  • First time streaming
  • Un roman d un enfant chiant